Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Dim 19 Avr - 19:05 | |
| On dirait bien que la pollinisation a marché! Si cela ne fonctionne pas, la fleur sèche peu à peu, et meurt. Attendons encore quelques jours ! | |
|
| |
Bumpy
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Dim 19 Avr - 20:08 | |
| Voici d autres photos plus globales ! | |
|
| |
Bumpy
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Dim 19 Avr - 20:10 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Lun 20 Avr - 7:29 | |
| En cas de pollinisation réussie, la base devrait assez rapidement commencer à enfler. En pressant, tu peux sentir peut-être l'aspect dur de cette base. Sinon, cette base reste molle. Quand je parle de base, il s'agit de l'endroit d'où sortent les fleurs ( et où elles sont attachées) | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Lun 20 Avr - 8:45 | |
| Oui tu me parles de la base qui est rougeoyante.
Alors quand je touche Cest extrêmement dur, én effet. On dirait qu'il y a Comme une boule dedans.
Je vous ferai suivre tout Ca én image. (Hier j'ai posté une photo de ma base si tu veux regarder :-)
Bisous !
- Doit elle etre én climat bien spécifique ? Ou je la laisse dans la véranda Cômme à son habitude ? - fréquence arrosage ? Cômme d Habitude ou autre ?
Merci
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Lun 20 Avr - 13:08 | |
| Il ne faut rien changer à son mode de culture. Je sortirais la plante, à l'ombre au début, puis plein soleil ensuite, de mai à octobre. Pour induire la floraison, il faut espacer les arrosages en été, voire les arrêter. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mar 21 Avr - 18:42 | |
| voici comment apparait, au début, la base après pollinisation: | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mar 21 Avr - 18:44 | |
| Regarde c'est exactement Cômme Ca ! Un fruit sort :-) | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Jeu 23 Avr - 20:16 | |
| Aujourd'hui : | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Dim 3 Mai - 20:54 | |
| Tu n'as plus attrnedre que ça murisse et que ça sèche ..... Chez moi, en 2007 : | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Lun 4 Mai - 0:01 | |
| Oui ! Je suis fière de moi ! Voici aujourd'hui : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mar 5 Mai - 14:07 | |
| | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mar 19 Mai - 22:48 | |
| Ca grossit encore ! J essaye de vous mettre le plus d images possibles, Comme il n y a pas beaucoup d'infos sur internet, àu moins vous en aurez ici ! :-D | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Ven 29 Mai - 14:55 | |
| Je suis content, hier, j'ai observé une dizaine de fruits sur mes plantes dans mon jardin . Je me disais aussi que l'hiver extrêmement doux que nous avons eu ( deux températures nocturnes à +5°C, toutes les autres au dessus dans toute la saison ) devait avoir des conséquences sur la pollinisation comme lors de l'hiver 2006-2007, la dernière fois où j'ai eu des fruits et graines . Il semble donc que ces hivers très doux favorisent la présence d'insectes pollinisateurs . Si les températures chez moi sont normales, avec une dizaine entre 0°C et +5°C dans la saison, il n'y a pas de pollinisation naturelle, et j'ai la flemme de la faire manuellement, surtout que je commence à avoir trop de Strelitzia reginae en culture, une douzaine ..... | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mar 11 Aoû - 9:59 | |
| Pour ma part j'étais simplement curieuse de voir comment ça se passait ... Est çe que Cest sur la bonne voie ? | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mar 11 Aoû - 10:00 | |
| Pardon ! Il faudra tourner vos têtes pour la photo ! Hihi | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mar 11 Aoû - 10:01 | |
| Pardon ! Il faudra tourner vos têtes pour la photo ! Hihi | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mer 12 Aoû - 15:53 | |
| Laisse le fruit séché de lui-même, sur la plante. Il s'ouvrira et les graines apparaitront. Les miennes ne sont pas encore arrivées à maturité. Il manque 1 mois je pense. | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mer 12 Aoû - 18:51 | |
| Oui oui je sais que je dois le laisser sécher ! Mais je voulais juste savoir si j etais dans les temps normaux Ét si Cetait normal ! ^^ | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Jeu 13 Aoû - 19:25 | |
| So happy ! | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Lun 31 Aoû - 18:17 | |
| Voila voila !!! Qu'est çe que je fais de la tige sur laquelle il y avait la fleur ? Merci :-p | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Lun 31 Aoû - 18:49 | |
| Bravo! Tu peux couper tout ce qui est sec, y compris la tige qui portait l'ex infloresccence. Félicitations! | |
|
| |
Bumpy
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Lun 31 Aoû - 22:10 | |
| Donc meme si la tige est verte ?
Ét toi Ca én est ou ?
Merci ! :-p
La plus petite fleur a donné 4-5 graines. Mais la plus grande, celle Én photo, plus de 55 ! C est fou ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Sam 5 Sep - 11:56 | |
| - Citation :
- Donc meme si la tige est verte ?
Si les graines sont toutes arrivées à maturité, tu peux tout couper, même si la tige est verte. - Citation :
- Ét toi Ca én est ou ?
Les capsules sont presque mûres. | |
|
| |
pioupiou.87
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : limousin Album photos : Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? Mar 8 Sep - 16:44 | |
| Quelle belle réussite ! Bravo pour toutes ces graines ! Il va y avoir de quoi semer et faire des expériences ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strelitzia - Floraison - Graines ? | |
| |
|
| |
| Strelitzia - Floraison - Graines ? | |
|