Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilRecherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Empty
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna06




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : collines est de Nice
Album photos : Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Photo10
Date d'inscription : 16/04/2015

Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Empty
MessageSujet: Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora   Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:06

Bonjour à toutes et à tous.

J'habite sur les hauteurs à l'est de la ville de Nice, mon terrain est situé à 250 m au dessus de la mer. Il bénéficie d'une entrée maritime mais je suis environ à 9/10km de la mer (à vol de piaf).
Je me suis laissée tentée par une Passiflora viridiflora, que je viens de rempoter dans un substrat drainant et riche et que j'ai installée contre la maison, plein soleil, en exposition sud/ouest (c'est à dire protégée au niveau des vents Est et Nord). Pensez-vous que je puisse espérer la cultiver en extérieur toute l'année (avec protection thermique) -j'en demande peut-être beaucoup, c'est une zone 10, je crois ? - Et si oui, supporte t'elle les pluies hivernales ?
Évidement Je compte la maintenir à une hauteur raisonnable en la taillant. Tout conseil à ce propos est également le bienvenu. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora   Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:10

Bonjour, et bienvenue parmi le Jardin Exotique Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora 702250
Il est vrai qu'aucune information n'est disponible sur cette plante sur le net!
Personnellement je ne la connais pas. J'espère que quelqu'un parmi les membres pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Anna06




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : collines est de Nice
Album photos : Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Photo10
Date d'inscription : 16/04/2015

Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora   Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:31

Merci pour ton message d'accueil Fred. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
daniele 43

daniele 43


Nombre de messages : 188
Age : 109
Localisation : Haute-Loire
Album photos : Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Photo10
Date d'inscription : 30/08/2009

Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora   Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:25

Bonsoir

Bienvenue !!

C'est une Passiflore des régions au sud du Mexique
Elle vit dans des forêts cotières de feuillus et en arrière dune
Elle a un gros besoin de chaleur et vit au sec dans un substrat humifère mais drainant
En hiver , ça ne doit pas descendre sous 15 °C , même si elle peut supporter 10 sur une courte période au sec !!
c'est dire que c'est une plante de véranda , même à Nice , car les pluies hivernales seraient néfastes voir mortelles
A cultiver en pot et à rentrer qd les pluies froides arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Anna06




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : collines est de Nice
Album photos : Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Photo10
Date d'inscription : 16/04/2015

Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora   Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:06

Merci pour cette réponse très complète, Danièle 43. Il ne me reste plus qu'à trouver un hébergement hivernal pour ma frileuse mexicaine.
Revenir en haut Aller en bas
daniele 43

daniele 43


Nombre de messages : 188
Age : 109
Localisation : Haute-Loire
Album photos : Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Photo10
Date d'inscription : 30/08/2009

Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora   Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:27

de rien , je me passionne pour les Passiflores Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora   Recherche (désespérée) d'informations sur la  culture de Passiflora  viridiflora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche (désespérée) d'informations sur la culture de Passiflora viridiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture passiflora antioquiensis
» Passiflora antioquiensis ou passiflora x exoniensis ?
» passiflora quadrangularis
» Passiflora vitifolia
» Passiflora edulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Grimpantes-
Sauter vers: