Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilbouture ... ou pas bouture ? Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bouture ... ou pas bouture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : bouture ... ou pas bouture ? Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

bouture ... ou pas bouture ? Empty
MessageSujet: bouture ... ou pas bouture ?   bouture ... ou pas bouture ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:49

Est-ce que quelqu'un tenterait la bouture ?
Cette branche de brugmansia a t elle assez de cm2 de " verdure " pour subvenir aux besoin d'une plante autonome ?
La partie blanche de la feuille ne contribue pas au développement de la plante ! .... pas de chlorophile !

Un argument " pour " les taches vertes sont en connextion avec le réseau ... !
Un argument " contre " ... je ne suis pas le premier qui a ce genre de branche " super-blanche " si les boutures étaient " viable " ce genre de brugmansia serait déjà chez les collectioneurs !

On me dira, t as qu'a essayer ... euh ! oui mais ! si le bouture meurt ... j'ai plus rien mais si je garde l'arbuste en l'état, j'ai 1/4 d'arbuste blanc vivant !

bouture ... ou pas bouture ? LL

bouture ... ou pas bouture ? LL
Revenir en haut Aller en bas
daniele 43

daniele 43


Nombre de messages : 188
Age : 109
Localisation : Haute-Loire
Album photos : bouture ... ou pas bouture ? Photo10
Date d'inscription : 30/08/2009

bouture ... ou pas bouture ? Empty
MessageSujet: Re: bouture ... ou pas bouture ?   bouture ... ou pas bouture ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:02

il n'est pas du tout impossible qu'elle soit viable !!
j'ai eu l'exemple d'une tradescantia zanonia presque entièrement blanche; elle vivait , n'était pas prolifique du tout ( et même stagnante ) mais elle vivait
ce qu'il faut à ce type de plante c'est énormément de lumière pour compenser
il faut juste ne pas s'attendre à ce qu'elle soit robuste
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : bouture ... ou pas bouture ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

bouture ... ou pas bouture ? Empty
MessageSujet: Re: bouture ... ou pas bouture ?   bouture ... ou pas bouture ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:21

L'été dernier, j'ai récupéré plusieurs boutures de brugmansia panaché, dont certaines étaient pratiquement blanches (un peu comme les tiennes, voire moins de parties vertes). Ces dernières ont pris racines dans de l'eau, puis ont été transplantées dans un pot. Les 2 plantes ont survécu environ 5 mois, puis sont mortes.
Maintenant si tu veux essayer, tu peux couper cette bouture, n'ont pas à la base, mais après le premier nœud. Ainsi, elle devrait repartir au niveau de cette coupe, et te donner une tige identique, ou presque, à celle que tu as coupé!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : bouture ... ou pas bouture ? Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

bouture ... ou pas bouture ? Empty
MessageSujet: Re: bouture ... ou pas bouture ?   bouture ... ou pas bouture ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:36

... beaucoup de lumière ... mais sans soleil car les feuillages panachés sont photo-sensibles ... ils brûlent vite ! ... ex : canna stuttgart, .... bananiers AeAe .... etc !

Si je pouvais les garder en pleine terre toute l'année en le taillant peut-être peut on favoriser le coté blanc tout en laissant toujours une tige panachée très verte ... qui fera le travail !
Dans les brugmansia c'est Snowbank le plus panaché blanc !
On y voit des taches de brûlure.

bouture ... ou pas bouture ? IMG_0751
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : bouture ... ou pas bouture ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

bouture ... ou pas bouture ? Empty
MessageSujet: Re: bouture ... ou pas bouture ?   bouture ... ou pas bouture ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:35

Citation :
Si je pouvais les garder en pleine terre toute l'année en le taillant peut-être peut on favoriser le coté blanc tout en laissant toujours une tige panachée très verte ... qui fera le travail !
Je pense que c'est tout à fait possible. Il faut cependant avoir le climat qu'il lui permet de rester en pleine terre!

Citation :
Dans les brugmansia c'est Snowbank le plus panaché blanc !
Oui, et c'est dommage qu'il ne soit pas plus diffusé en Europe!!!

Citation :
beaucoup de lumière ... mais sans soleil car les feuillages panachés sont photo-sensibles ... ils brûlent vite ! ... ex : canna stuttgart, .... bananiers AeAe .... etc !
Oui et non. J'ai en effet des cannas Stuttgart qui ont tendance à bruler, car les tissus sont peu épais. J'ai par contre un musa tanee qui est en plein soleil et aucune tache de brulure sur les feuilles! Par contre, il est, comme tous les bananiers, gourmands en eau. Idem pour plusieurs stephanotis floribunda variegata qui sont en pleine soleil. Aucune brulure constatée.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





bouture ... ou pas bouture ? Empty
MessageSujet: Re: bouture ... ou pas bouture ?   bouture ... ou pas bouture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture ... ou pas bouture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dombeya x cayeuxii
» bouture frangipanier
» bouture yucca
» help : comment reussir boututre cyperus haspan
» Hibiscus: bouture mal en point ?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: