| Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben71g
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Bourgogne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver Mar 28 Mar - 16:18 | |
| Bonjour, je tiens a vous contacter ,car besoin d'aide pour mes palmier mexicain. L'hiver cette a année a été rude pour mes palmiers, les palmes ont séchés et devenu marron avec des taches brunes et de la moisissure au milieu du palmier. J'ai protègé le tronc avec un voile d'hivernage, et recouvert le centre du palmier aussi . Pouvez vous m'éclairer sur l'état du palmier? Et dite moi comment peut ont mettre des photos sur le forum rien de mieu que des photos pour voir mon problème! Merci
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver Mer 29 Mar - 19:46 | |
| Bonjour! Que les palmes aient brulé à cause du froid ne veut pas dire que le palmier est mort. Il faut enlever toutes les protections et attendre les nouvelles lances qui devraient apparaître. Un signe de moisissure, taches marrons ou brunes, ne veut pas dire non plus qu'il est perdu. Par contre, c'est souvent signe d'un excès d'humidité sous le voile. La prochaine fois, il faut utiliser des voiles qui permettent aux plantes de respirer. Pour savoir si la plante est morte, vous pouvez tirer sur la lance centrale, qui est l'axe de pousse. Si cette lance vous reste dans les mains, il y a de fortes chances que l'apex, le bourgeon central, ait pourri. Dans ce cas là, il y a de fortes chances que le palmier soit mort. En attendant, aérer bien la plante. Avec les températures actuelles, le palmier devrait reprendre sa croissance rapidement. Pour les photos, il est possible d'en poster dès que vous aurez posté quelques messages | |
|
| |
Ben71g
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Bourgogne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: Re: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver Jeu 30 Mar - 3:19 | |
| Bonjour, J'ai enlever les voiles d'hivernage il y a 3 semaines je les est traités d'un produit anti moisissure . J'avais regardé en tirant sur les palms pour voir ,mais non, elle sont bien accroché. Ont va attendre , il faut compter combien de temp pour voir la lance centrale pousser | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver Jeu 30 Mar - 7:27 | |
| Tout va dépendre de la température ambiante, mais la croissance devrait reprendre rapidement avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur | |
|
| |
Ben71g
| Sujet: Re: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver Jeu 30 Mar - 22:02 | |
| - poussin a écrit:
- Tout va dépendre de la température ambiante, mais la croissance devrait reprendre rapidement avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur
. oui il fait super beau en ce moment! je posterai des photos demain. | |
|
| |
Ben71g
| |
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver Mar 4 Avr - 14:00 | |
| Les feuilles ont brulé par le froid, mais les pétioles de ces mêmes feuilles semblent encore vert! Je couperais les feuilles mortes pour laisser plus de lumière et chaleur atteindre le cœur du palmier | |
|
| |
Ben71g
| Sujet: Re: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver Mer 5 Avr - 9:37 | |
| Merci poussin! Il faut tout couper ou en laisser quelque une? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver Ven 7 Avr - 17:22 | |
| tu peux laisser les pétioles verts, et coupés le bout des feuilles jauni et sec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver | |
| |
|
| |
| Palmier qui a pris le gel besoin d'aide pour les sauver | |
|