| Graines de Cycas revoluta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Graines de Cycas revoluta Dim 20 Jan - 21:49 | |
| bonsoir a tous voici ma petite recolte de la journee: a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Graines de Cycas revoluta Ven 25 Jan - 12:14 | |
| Bonjour Hylatiti, Les graines fraîches de cycas germent très rapidement. Ne tardes pas à les semer! Amitiés. Kim
Dernière édition par le Mar 29 Jan - 9:06, édité 1 fois | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Graines de Cycas revoluta Sam 26 Jan - 18:55 | |
| Bonjour, J'ai été voir sur Google pour mieux me rendre compte à"qui" appartenaient ces jolies graines et j'ai trouvé ceci : http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=78 Cette plante est vraiment magnifique, moitié palmier, moitié fougère! Quelqu'un parmi vous la cultive? Mimosa | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Graines de Cycas revoluta Jeu 7 Fév - 11:54 | |
| bonjour a tous je viens d'eplucher les graines que j'avais ramassees a ma stupefaction la coque qui enveloppe la graine est tres fine,la graine est souple et non dure comme les autres. est elle pas assez mure? sur le lot que j'ai ramasse que 2 ont l'air bonnes,le reste on aurait dit des graines atrophiees. peut etre que je les ai ramassees trop tot,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quand doit on les cueillir? a+ | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Graines de Cycas revoluta Jeu 7 Fév - 19:12 | |
| Bonjour hylatiti, les graines ne sont pas dures pour la simple raison que le pied femelle n'a pas été fertilisé. A moins de ne posséder un pied mâle dans les environs , tu n'auras aucune chance d'obtenir des graines viables. si tu souhaites t'amuser à créer des hybrides de cycas revoluta, essaye de trouver quelqu'un qui pourrait de fournir du pollen de cycas tropicaux. L'hybridation réussie assez bien . J'ai reçu il y a quelque temps des graines de cycas revoluta X bifida et de C. Revoluta X debaoensis qui commencent juste à se développer. Je testerai un plant de chaque l'année prochaine au jardin histoire de voir si les plants ont hérité de la résistance de revoluta . A plus Stéphane | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Graines de Cycas revoluta Ven 8 Fév - 19:06 | |
| bonsoir et merci pour ta reponse pourtant à la jardinerie où je travaille y a des males et des femelles cote a cote, donc les femelles donnent des graines non fecondees,en les cueuillant comment savoir si elles le sont où pas encore merci a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Graines de Cycas revoluta Lun 11 Fév - 10:26 | |
| Bonjour Hylatiti, Les cycas de ta jardinerie sont à l'intérieur ou à l'extérieur? Pourquoi ne tentes-tu pas une pollinisation artificielle? Tu obtiendrais probablement d'avantage de graines fertiles. Amitiés. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Graines de Cycas revoluta Lun 11 Fév - 10:49 | |
| bonjour les cycas sont a l'exterieur,mais ce n'est pas mon rayon donc je ne peux pas m'amuser a y aller et de m'occuper d'une pollinisation , je crois que mon patron ne serait pas trop d'accord merci a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines de Cycas revoluta | |
| |
|
| |
| Graines de Cycas revoluta | |
|