Auteur | Message |
---|
brunoorleans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Orléans Album photos : Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) Sam 12 Nov - 19:17 | |
| En fait j'avais mis le fruit dans un sachet y a quelques temps mais comme ça en finissait pas j'ai finis par l'ôter et l'autre jour le fruit a d'un coup changé en 24h il s'est déseché et là je me suis dis ça va être bon... Pas eu le temps de réagir... c'est en pleine nuit que ça a pété Je saurai quand mettre un sachet la prochaine fois. Je témoigne ça saute super loin, j'ai retrouvé une graine dans la cuisine à 4 mètres ! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) Dim 13 Nov - 7:14 | |
| J'ai des pochons en tulle,achetés en coopérative, pour ce type de graines.Les Euphorbiacées ne sont pas les seules à faire cela, les Impatiens sont bien connues et aussi la vaste famille des Acanthacées. | |
|
| |
brunoorleans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Orléans Album photos : Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) Sam 9 Juin - 21:59 | |
| Une questions sur le mien qui a gardé ses feuilles tout l'hiver en intérieur.
Il y a peu il m'a fait des fleurs mais pas de fruits. Vous savez pourquoi ? Techniquement comment cela doit se passer pour que les fleurs se transforment en fuit ?
L'an dernier j'en avais eu qu'un. | |
|
| |
brunoorleans
| Sujet: Re: Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) Mer 22 Aoû - 21:15 | |
| Je remonte ma précédente question toujours d'actualité. J'ai les fleurs, mais pas de fruits... J'ai même essayé de transvaser du pollen avec un pinceau mais sans succès | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) Jeu 23 Aoû - 6:12 | |
| La pollinisation n'est pas automatique . En extérieur en été il y a évidemment plus que chances qu'en hiver en intérieur. Je viens de recouvrir de tulle deux fruits obtenus depuis que j'ai mis la plante sur mon balcon à partir de mai . La plante peut fleurir sans feuilles, en période de repos en hiver, sur ses réserves. On peut donc avoir des fruits en hiver, mais il faut qu'il existe un insecte pollinisateur , à moins de le faire au pinceau, à la main .. | |
|
| |
brunoorleans
| Sujet: Re: Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) Mer 17 Oct - 1:38 | |
| - Jean06 a écrit:
- La pollinisation n'est pas automatique . En extérieur en été il y a évidemment plus que chances qu'en hiver en intérieur. Je viens de recouvrir de tulle deux fruits obtenus depuis que j'ai mis la plante sur mon balcon à partir de mai .
La plante peut fleurir sans feuilles, en période de repos en hiver, sur ses réserves. On peut donc avoir des fruits en hiver, mais il faut qu'il existe un insecte pollinisateur , à moins de le faire au pinceau, à la main .. Ben justement j'ai pas arrêté cet été de faire la pollinisation au pinceau. Et je suis sûr de pas m'être trompé j'avais bien des mâles femelles comme ici : http://magicchris.voila.net/Jatropha/jatropha_podagrica.htm Bizarre pas un seul fruit cet année J'ai même l'impression que les fleurs cassent avant d'avoir le temps de se transformer en fruit... Peut-être que j'arrose pas assez... D'ailleurs j'y pense mais j'ai pas changé le terreau depuis qu'on me l'a envoyée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) Mer 17 Oct - 8:17 | |
| Mes deux fruits m'ont donné 5 graines, j'en ai envoyé de suite 3 à un correspondant qui m'en avait demandé, et je planterais les deux restantes ce printemps, bien que j'ai largement assez de plantes, une dizaine . J'hésite à semer des plantes que je suis obligé de rentrer dans la serre en hiver, elle est vraiment pleine .... Mais cette espèce ne prend pas de place . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) | |
| |
|
| |
| Jatropha podagrica (Plante-bouteille, médicinier) | |
|