| Hedychium "tahitian flame" | |
|
+8danesha mf belle des champs Harry Zéma brin-de-fougère maïté45 japde poussin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Hedychium "tahitian flame" Ven 4 Juil - 18:09 | |
| Salut à tous, Comme je le disais dans un post précédent, cet hybride est un sport de "Dr Moy". Cet hybride a été sélectionné par la pépinière Terra Nova nurseries aux Usa. Rustique en zone 9. J'ai reçu 2 pieds ce matin. Commandés sur ebay. | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Ven 4 Juil - 20:15 | |
| Pas mal, pas mal du tout. Pourrais-tu donner l'URL de ton achat afin de trouver plus facilement ce vendeur. MErci | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Ven 4 Juil - 20:23 | |
| Cet hedychium est dispo à l'adresse suivante:
http://cgi.ebay.fr/Lily-Tahitian-Flame-Hedychium-2-4-Live-Plant_W0QQitemZ200235885173QQihZ010QQcategoryZ20529QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Ven 4 Juil - 21:25 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Lun 25 Aoû - 15:45 | |
| Cet hedychium est maintenant disponible auprès de URBAN JUNGLE, en Grande-Bretagne. Jusqu'au 31/08/2008, Urban Jungle fait 50% de réduction sur : 50% off Tree Ferns 50% off Colocasias 50% off Alocasias 50% off Cannas 50% off Bananas 50% off Bamboo 50% off Gingers AND 25% off Palms Pour cela, il faut entrer le code TF0908 dans la partie "instructions pour l'envoi". Le montant total à payer n'indiquera pas la réduction mais elle sera automatiquement faite lors du paiement par carte bancaire.(Please type promo code TF0908 in the delivery instructions box on the checkout page to receive your discount. Your Grand Total will not show your discount, we will calculate this and your credit/debit card will be charged accordingly. Once your card has been charged the correct amount will show on your online invoice (found by clicking TRACK when you are signed in) Voilà. C'est tout. C'est le moment d'en profiter http://www.urbanjungle.uk.com/index.asp | |
|
| |
maïté45
Nombre de messages : 116 Localisation : Loiret en France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Lun 25 Aoû - 17:09 | |
| C'est très gentil de penser à nous, Fred. 50%, ça vaut la peine de se renseigner! Merci. | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Lun 25 Aoû - 18:32 | |
| Merci pour le tuyau, Fred! | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Lun 25 Aoû - 20:10 | |
| Ce nouvel hybride est très original. Reste à savoir s'il est aussi rustique que la plupart des autres hédychiums. Ca me fait penser qu'il existe également un cutlivar à feuillage panaché de Zingiber mioga, quelqu'un l'a t'il testé?
A+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 11:51 | |
| Cet hedychium n'a pas fleuri cette année, bien que les 2 plantes qui sont en peine terre ont fait des pousses d'environ 80cms de longueur. Les nouvelles pousses commencent à apparaître et laissent envisager de belles panachures. Quelqu'un a-t-il eu une floraison? | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 12:30 | |
| je connais pas du tout cette plante qui rien que par son feuillage est magnifique | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 18:48 | |
| Il est superbe !!! Je possède hédychium Dr Moy qui est aussi panaché, mais beaucoup moins.........MF | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 19:57 | |
| Houlà ! Magnifique poussin ! Sa floraison est superbe d'après ce que j'en ai vu en plus. Qu'en est-il de sa rusticité ? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 20:04 | |
| bonsoir a tous moi aussi il m'interesse, je le trouve vraiment beau, comment est sa floraison? a+ | |
|
| |
franckm
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Toulouse zone 8a Album photos : Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 20:52 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas pour Tahitian flame, mais Dr moy est orange clair saumoné je crois. Tahitian flame devrait être dispo en France l'année prochaine chez tropique productions, ainsi que de la série des 'taï'. Ce qui devrait encore venir étoffer une gamme déjà fort riche. Quelqu'un a-t il testé tahitian et/ou dr moy en pleine terre dans l'hexagone ? Franck | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 21:46 | |
| - Citation :
- Il est superbe !!! Je possède hédychium Dr Moy qui est aussi panaché, mais beaucoup moins
Dr Moy est son papa. - Citation :
- Quelqu'un a-t il testé tahitian et/ou dr moy en pleine terre dans l'hexagone ?
Il devrait tolérer des gelées légères s'il est paillé. Disponible chez Urban Jungle: http://www.urbanjungle.uk.com/product.asp?productid=974 | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 22:04 | |
| YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 16 Déc - 22:21 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Jeu 17 Déc - 7:37 | |
| Tiens, je vais peut-être demander à ma soeur de me ramener quelques rhizomes divers de Zingibéracées lors de son prochain voyage à tahiti, en mars . Sa copine qui a un beau jardin a toujours des variétés remarquables . C'est elle qui m'avait donné l'Hedychium angustifolium qui me sert d'avatar . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Jeu 17 Déc - 8:56 | |
| La chance ! Mais je rigole car je suis pas mal gâtée en ce moment en plantounes ! Tu nous montreras stp jean? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Jeu 17 Déc - 18:55 | |
| Comme je l'ai dit, j'ai le dr Moy mais il n'a pas encore fleuri ni passé d'hiver. Pour l'instant il tient le coup, le feuillage n'a pas bronché malgré les températures assez basses......MF | |
|
| |
franckm
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Toulouse zone 8a Album photos : Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Dim 20 Déc - 3:19 | |
| - mf a écrit:
- Comme je l'ai dit, j'ai le dr Moy mais il n'a pas encore fleuri ni passé d'hiver. Pour l'instant il tient le coup, le feuillage n'a pas bronché malgré les températures assez basses......MF
Même constat sur Moy : intact jusqu'à -1°, le feuillage grille progressivement en dessous. Mini -5/-6 pour l'instant ici. Il est en pot en exterieur, non protégé, pour pleine terre au printemps prochain. Franck | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Dim 20 Déc - 9:05 | |
| Le mien est en pleine terre. Tu n'as pas peur pour les racines , vu qu'il est en pot ?.....MF | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Ven 15 Jan - 14:15 | |
| voilà en aout j'ai plantée du gingembre en pot et ma fois il pousse | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Lun 11 Oct - 18:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" | |
| |
|
| |
| Hedychium "tahitian flame" | |
|