Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mar 12 Oct - 7:29 | |
| Très joli cultivar, ils ont réussi,en plus du panachage, à obtenir un pistil jaune d'or . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mar 12 Oct - 20:34 | |
| bonsoir vraiment tres jolie, comme jean tu as de la chance d'avoir encore de bonnes temperatures en cette saison pour leur permettre de fleurir,les miens ont leurs fleurs qui ne s'ouvrent pas a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 13 Oct - 8:10 | |
| Superbe !!!
Il fleure bon lui aussi ? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 13 Oct - 10:43 | |
| J'ai le Dr Moy, mais je trouve le panachage moins joli. Il est en bouton. J'espère qu'il aura le temps de fleurir. ........MF
| |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mer 13 Oct - 21:48 | |
| Je te le souhaite mf. Je retire ma question sur le parfum. J'ai relu plus attentivement et poussin l'avait déjà dit. Cela fait envie mais plus de place ni de temps pour bichonner les petiotes. Un jour... | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Jeu 14 Oct - 6:48 | |
| Moi aussi j'ai un problème de croissance avant floraison sur tout une série de Zingibéracées ( " Opuhi " en tahitien )que ma soeur m'a ramnée en avril de Tahiti. Ils sont très beau, mais je me demande s'ils auront le temps de fleurir. Je les ai laissé dans la serre, car il y fait encore 25°C dans la journée. On verra
Je ne ferais pas l'erreur de les laisser dehors, comme les autres années, ils survivent bien, mais végètent question floraison . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Dim 21 Sep - 8:09 | |
| Je n'ai pas de variété panachée, mais toutes celles que j'ai ont bien fleuri ou vont fleurir cette année. Je regardais ton H.flavum , il est bien distinct de mon H.flavescens de couleur plus unie, qui vient juste d'ouvrir sa première inflorescence : | |
|
| |
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Mar 30 Sep - 9:22 | |
| salut petite question: mon Tresco est en fin de floraison vu la douceur de mon climat, puis je rabattre pour espérer une seconde floraison ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Jeu 2 Oct - 21:06 | |
| - kidour a écrit:
- petite question: mon Tresco est en fin de floraison
vu la douceur de mon climat, puis je rabattre pour espérer une seconde floraison ? La floraison apparaissant à la fin de la croissance de la hampe, il me semble difficile qu'il mène à bien cette croissance avant les premières gelées! | |
|
| |
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" Jeu 2 Oct - 22:27 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hedychium "tahitian flame" | |
| |
|
| |
| Hedychium "tahitian flame" | |
|