anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Tronçons de yucca glauca , comment faire? Mar 8 Juil - 12:23 | |
| Bonjour, J'ai 3 tronçons de tiges feuillées de cette espèce de yucca. Elles ont été coupées au secateur. Comment faire pour m'assurer leur reprise? | |
|
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tronçons de yucca glauca , comment faire? Mar 8 Juil - 19:51 | |
| Laisser sécher la coupe ; réduire un peu la masse foliaire, planter en évitant de trop arroser. Tu peux également appliquer de l'hormone de bouturage sur la base du tronc si les tiges sont peu épaisses. Maintenir quelques temps à mi ombre pour éviter une évapo-transpiration trop importante. | |
|
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Tronçons de yucca glauca , comment faire? Ven 18 Juil - 12:10 | |
| Je les ai plantés dans un terreau humide après les avoir laissé sécher. Comme les tronçons avaient un diamètre de 3 ou 4 cm, je n'ai pas mis d'hormone. Je les ai mis en serre extérieure, il y fait environ 22° le jour et 15° la nuit. Pour la mi-ombre, pas de problème, cela fait quelques jours qu'il n'y a plus de soleil et la météo ne prévoit pas d'amélioration prochainement... Merci pour tes conseils! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tronçons de yucca glauca , comment faire? | |
| |
|