Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilZingiber (Gingembre) Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zingiber (Gingembre)

Aller en bas 
+2
Jean06
kim
6 participants
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:38

Bonjour,
En parcourant l'album photos de Stéphane (demeter), j'ai découvert des gingembres que je ne connaissais pas.
C'est pourtant un genre intéressant de par ses feuillages et ses floraisons attractives :
http://travel.webshots.com/photo/2127260700017353410bHRLbT
Cet hiver, j'ai laissé mon gingembre officinal à l'intérieur de ma serre non chauffée pour testé sa rusticité..?
Quelqu'un peut nous en dire plus sur la culture de ce genre de plantes?
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:12

Bonjour Kim,
Ces plantes sont magnifiques, et quel choix!
J'ai trouvé un lien super bien illustré où on retrouve les mêmes photos que celles de l'album de Demeter :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gingersrus.com/images/thumbnail.php%3Fcolumns%3D4%26Folder%3DZingiber%2520-%2520all%2520species&sa=X&oi=translate&resnum=6&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dzingiber%2Bphoto%26start%3D10%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Zingiber (Gingembre) Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:57

Pour ce qui est du Zingiber officinale , il a l'air très robuste, il est encore vivant dans un coin impossible du jardin.
Par contre, j'ai perdu Zingiber mioga, le gingembre du Japon.
Comme la mise à fleurs est moins facile qu'avec d'autres genres comme Hedychium ou Alpinia, j'ai un peu délaissé ce genre, surtout cultivé pour ses valeurs condimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:08

Ola,

Je me suis amusée à mettre en terre deux bouts de gingembre qu'une copine vendeuse de fruits légumes m'a filés parce que germés et donc invendables. Je les ai mis en terre en janvier et regardais ça d'un oeil torve, trouvant le résultat peu fascinant. Maintenant que j'ai vu cette floraison sur le lien je m'interroge...mais je doute fort de réussir à avoir une telle merveille (surtout que je ne sais pas l'espèce).
Zingiber (Gingembre) Photo10
Ais-je une chance d'avoir quelque chose de joli?
Zingiber (Gingembre) 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Zingiber (Gingembre) Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:43

bonsoir
je pense que je vais essayer de le planter chez moi,dehors
puisqu'il pousse en zone 8.
merci pour ce lien
a+
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Zingiber (Gingembre) Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:11

lucena a écrit:
Ola,

Je me suis amusée à mettre en terre deux bouts de gingembre qu'une copine vendeuse de fruits légumes m'a filés parce que germés et donc invendables. Je les ai mis en terre en janvier et regardais ça d'un oeil torve, trouvant le résultat peu fascinant. Maintenant que j'ai vu cette floraison sur le lien je m'interroge...mais je doute fort de réussir à avoir une telle merveille (surtout que je ne sais pas l'espèce).
Zingiber (Gingembre) Photo10
Ais-je une chance d'avoir quelque chose de joli?
Zingiber (Gingembre) 437360
isabel

Bonjour Lucena, ton zingiber est est zingiber officinalis . Il s'agit du gingembre que l'on trouve en grande surface . La floraison est insignifiante mais sa masse foliaire très effilée est suffisamment intéressante pour que es plants puissent être utilisés comme plante d'ornement. Ce gingembre est rustique à compter de la zone 8 et peut rester d'une année sur l'autre au jardin pour peu que l'on lui offre un bon paillage pendant la saison hivernale. Comme toutes les zingibéraceae, ce zingiber est gourmand en amendement organique et en eau pendant sa phase de croissance. Tu pourras prélever quelques bouts de rhizomes pour l'utiliser pour confectionner quelques bons petits plats ou un bon petit punch au gingembre.
A plus
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Lou




Nombre de messages : 82
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest, France
Album photos : Zingiber (Gingembre) Icon_delete
Date d'inscription : 22/06/2008

Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:22

Les feuilles des miens sont devenues parteillement jaunes.
Dois-je les couper ???
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle

emmanuelle


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Allier - France
Album photos : Zingiber (Gingembre) Photo10
Date d'inscription : 14/10/2008

Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:51

Moi, je coupe les tiges au ras du sol lorsqu'elles sont complètement jaunies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou




Nombre de messages : 82
Age : 64
Localisation : Sud-Ouest, France
Album photos : Zingiber (Gingembre) Icon_delete
Date d'inscription : 22/06/2008

Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:53

Hi Emmanuelle,

Very Happy J'étais à deux coups de sécateur de régler le problème.......merci de ta confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle

emmanuelle


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Allier - France
Album photos : Zingiber (Gingembre) Photo10
Date d'inscription : 14/10/2008

Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:57

Je fais toujours comme ça pour les bulbes et les tubercules, afin de leur laisser terminer leur cycle végétatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zingiber (Gingembre) Empty
MessageSujet: Re: Zingiber (Gingembre)   Zingiber (Gingembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zingiber (Gingembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zingiber malaysianum, un gingembre pourpre!
» Achasma macrocheilos , gingembre rare ? = etlingera megalocheilos !
» Gingembre panaché!
» Le gingembre bleu , Blue ginger
» Gingembre à identifier --> tapeinochilos spectabilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: