Bonjour Cath, Tu peux l'installer à l'abri des rayons du soleil, dans une situation lumineuse à l'intérieur. C'est une espèce qui apprécie beaucoup l'humidité sauf pendant les courtes journées de l'hiver où il faudra fortement réduire les arrosages.
cath59
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : France Maubeuge Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Costus guaniensis ' Spiral Ginger ' , soins? Sam 11 Oct - 13:30
Merci pour tes conseils, c'est gentil!
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Costus guaniensis ' Spiral Ginger ' , soins? Sam 11 Oct - 21:55
Bonjour sophia et cath59 ! Je en la trouvais pas en jardinerie alors, j'ai fait des semis de cette plante en mai dernier. Tout est encore là mais rien n'a poussé. Quelqu'un sait-il si ça peut encore pousser ?
J'adore cette plante !
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Costus guaniensis ' Spiral Ginger ' , soins? Dim 12 Oct - 8:29
J'ai toujours eu des problèmes avec les Costus, je n'arrive pas à les garder. Peut-être je ne leur donne pas assez de chaleur, ils sont plus frileux que les autres Zingibéracées.
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Costus guaniensis ' Spiral Ginger ' , soins? Dim 12 Oct - 8:42
Merci pour ton expérience appréciée jean !
Pour la germination, j'ai perdu plusieurs de mes bâtonnets lors de mon déménagement et je ne me souviens plus... Quelqu'un saurait-il ?