| Canna panaché | |
|
+5kim danesha demeter foye pimboli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Canna panaché Sam 2 Fév - 18:22 | |
| Bonsoir, J'aimerais savoir quelles sont les cannas les plus rustiques. L'idéal, étant des espèces qu'il ne faut pas protéger (ou peu) durant nos hivers de moins en moins rigoureux... J'ai trouvé un lien qui en propose quelques-unes mais il n'est pas indiqué la rusticité par espèce. Je suppose que les feuillages les plus originaux sont les plus fragiles...? http://billhook.free.fr/lesautexotiquecanna.htm Pimboli | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Dim 3 Fév - 9:59 | |
| bonjour pimboli je posséde un canna stuggart qui est panaché mais qui est sensible au soleil direct , mais tu peux essayer le canna indica parfaitement rustique . a+ | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Dim 3 Fév - 10:45 | |
| Bonjour Pimboli, si tu recherches des cannas originaux, tropicana est tout indiqué. il tient très bien en zone 8. Musafolia est intéressant aussi par sa grandeur (3m ) ; exotisme garanti. A plus Stéphane | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Dim 3 Fév - 10:51 | |
| Bonjour à vous amis du JE Salutations à demeter Heureuse de tes réponses. Je recherchais aussi des infos là-dessus ! Merci d'être là ! danesha | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Canna panaché Dim 3 Fév - 13:33 | |
| - demeter a écrit:
- ... tropicana est tout indiqué. il tient très bien en zone 8. Musafolia est intéressant aussi par sa grandeur (3m ) ; exotisme garanti.
Musafolia, tropicana et indica = rusticité identique? Je sens que je vais étoffer ma collection de musa et de canna... Il y a un tel choix et certains si rustiques! - foye a écrit:
- ...je posséde un canna stuggart qui est panaché mais qui est sensible au soleil direct
Foye, n'aurais-tu pas une photo de ton canna? Amitiés. Kim
Dernière édition par le Mer 6 Fév - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Mer 6 Fév - 13:11 | |
| Coucou, tout le monde! Vous n'auriez pas quelques photos de vos cannas? Merci pour vos réponses et vos conseils de pro! Pimboli | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Mer 6 Fév - 18:05 | |
| bonsoir a tous voila un site interessant ou ils vendent des cannas,des colocasias bicolor et plein d'autres encore http://www.plantdelights.com/Catalog/Current/page20.html et celui ci avec en plus des bambouset autres: http://www.bambooworld.com/giant%20canna.htm a+ | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Mer 6 Fév - 19:42 | |
| bonjour voilà une photos du canna stuggart : de culture assez facile sans protection , malheuresement je n'est pas vu sa fleur le gel est passé avant !! a+ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Mer 6 Fév - 19:51 | |
| bonsoir quelle taille font ils exactement ? apparemment d'apres le site ils devraient faire 3,60m comment les as tu plante et comment les entretiens tu? merci d'avance a+ | |
|
| |
foye
| Sujet: Re: Canna panaché Mer 6 Fév - 20:04 | |
| bonsoir thierry
je les ai planté y'a deux ans dans la terre de jardin sans apport organique , leur croissance est beaucoup moins vigoureuse que le canna indica . les miens mesuraient environ 1M50 manque de chaleur peut-etre ? Arrivé les gelées je les coupe au ras et au printemps ça repart!! a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Canna panaché Jeu 7 Fév - 11:38 | |
| Bonjour Foye, Le stuttgart me plaît beaucoup! Il se plairait mieux à mi-ombre, d'après toi?? Merci pour la photo. Amitiés. Frédéric | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Lun 11 Fév - 14:23 | |
| Salut ! Mais que c'est beau........ | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Lun 10 Mar - 18:19 | |
| Bonjour Kim, effectivement, les cannas stutgard se plaisent mieux à mi ombre, car le grand soleil brule leurs feuilles. MF | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Canna panaché Lun 10 Mar - 18:46 | |
| Bonjour mf, Bienvenue sur Jardin Exotique! Merci pour ton expérience de culture du canna stuttgard, il ne me reste plus qu'à trouver un plant... Amicalement. | |
|
| |
christian55
Nombre de messages : 40 Age : 71 Localisation : Meuse/France Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Jeu 15 Mai - 12:24 | |
| Bonjour, Il existe d'autres cultivars qui possèdent des feuillages similaires à celui de 'Tropicana' :
Le canna 'Phasion' :
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Canna_Phasion_2003071201.jpg
Le canna 'Gold Ader' :
http://botanus.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=37189-1&Category_Code=s6-6&Product_Count=2
Par contre, je ne sais pas quelles sont les différences "physiques" de ces variétés par rapport à Tropicana... | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Jeu 15 Mai - 13:41 | |
| Bonjour, pour répondre à Kim, j'ai trouvé canna Stutgard chez les pépinières Sébastien Tan ( mais petit petit !) et chez Issa (mieux !) ........MF | |
|
| |
ethan
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : France - Yvelines(78) Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Canna panaché Dim 18 Mai - 9:44 | |
| Bonjour, je viens d'acheter 'African Sunset' parce que je ne trouvais pas le 'Tropicana' qui lui ressemble assez :
http://www.froggyponds.com/shop/prod_864.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canna panaché | |
| |
|
| |
| Canna panaché | |
|