poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Floraison costus arabicus variegata Mer 7 Aoû - 17:13 | |
| C'est une floraison discrète, crème, qui se détache peu du feuillage du fait du panachage de ce dernier. Mais j'aime bien quand-même!!! | |
|
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Floraison costus arabicus variegata Sam 10 Aoû - 7:40 | |
| Joli ! Un autre ' variegata ' .... très facile ! | |
|
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Floraison costus arabicus variegata Sam 10 Aoû - 9:50 | |
| j'aime beaucoup ces feuillages panaches que je trouve tres beau | |
|
Costus
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Floraison costus arabicus variegata Dim 11 Aoû - 16:13 | |
| Il est beau en effet ! Il doit tenir chez toi en pleine terre j'imagine ? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Floraison costus arabicus variegata Lun 12 Aoû - 10:10 | |
| - Citation :
- Il doit tenir chez toi en pleine terre j'imagine ?
Malheureusement non. Seul le costus barbatus, enterré profondément, survit. Mais la reprise au printemps est longue, et il n'y a jamais de floraison. Ce sont vraiment des plantes pour climat sub-tropical ou tropical. | |
|
Costus
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Floraison costus arabicus variegata Lun 12 Aoû - 11:17 | |
| - Seul le costus barbatus, enterré profondément, survit. Mais la reprise au printemps est longue, et il n'y a jamais de floraison. a écrit:
Costus barbatus (Comosus en fait de son vrai nom) met 2 ans à fleurir, comme la plupart des Alpinias. - Ce sont vraiment des plantes pour climat sub-tropical ou tropical. a écrit:
Tu devrais essayer Cheilocostus speciosus (-15°c à - 18°c !), Costus scaber, C. productus, C. pictus par exemple, ils sont tous rustiques en pleine terre et fleurissent dans l'année. Avec la chaleur qu'il fait chez vous, ça devrait se plaire à fond ! | |
|
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Floraison costus arabicus variegata Lun 12 Aoû - 11:36 | |
| Il est vrai que certaines espèces supportent des températures négatives si le rhizome est bien enterré. Le problème est qu'ils fleurissent au bout des tiges de l'année, celles de l'année précédente non fleuries ayant été détruites par l'hiver. Comme la reprise végétative intervient souvent en mai, lorsque la terre est bien réchauffée, il lui manque du temps pour achever sa croissance et fleurir en septembre ou octobre, moment où la croissance s'arrête du fait de la baisse de température.
J'ai essayé C. speciosus et je ne l'ai jamais vu fleurir en pleine terre sous mon climat, alors qu'en véranda, il fleurit toute l'année. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison costus arabicus variegata | |
| |
|