Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Sinningia canescens, en attendant le redemarrage Lun 29 Déc - 11:47 | |
| Il vient juste de perdre ses tiges, et il a l'air de vouloir déjà redémarrer : | |
|
polygonatum
Nombre de messages : 40 Age : 75 Localisation : 81 Tarn Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sinningia canescens, en attendant le redemarrage Mar 30 Déc - 22:02 | |
| Je ne connais pas du tout cette espèce. C'est bien un caudex? | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Sinningia canescens, en attendant le redemarrage Mer 31 Déc - 7:17 | |
| Oui, à fleur de terre. Je n'en ai pas encore vu semi déterré , comme c'est la mode pour d'autres caudex, et comme ça les fait crever, ça permet de mieux en vendre. Les caudex aériens sont rares par rapport à tous ceux qu'on trouve dans le commerce, à moitié déterré, ce qui m'irrite . Pour revenir à ce caudex, voilà comment il est en début de floraison, vers mars : Je trouve sa culture très facile. Et en pleine floraison, en mai, sur le balcon: | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sinningia canescens, en attendant le redemarrage Mer 31 Déc - 21:34 | |
| C'est joli comme tout... Bonjour jean et polygonatum ! Est-il assez rustique ? | |
|
polygonatum
Nombre de messages : 40 Age : 75 Localisation : 81 Tarn Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Sinningia canescens, en attendant le redemarrage Mer 14 Jan - 13:36 | |
| Jean, aurais-tu une idée de sa rusticité? | |
|
| Sujet: Re: Sinningia canescens, en attendant le redemarrage Mer 14 Jan - 16:17 | |
| Zone 10, je pense, je n'ai jamais osé le laisser dehors, je le rentre pendant l'hiver avec mes succulentes frileuses. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sinningia canescens, en attendant le redemarrage | |
| |
|