Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pereskia aculeata Mar 29 Sep - 13:56 | |
| Pas facile à classer, le Pereskia aculeata, c'est c'un Cactus, mais à feuilles , er grimpant : Il couvre toute une tonnelle, en compagnie d'un Solanum wendlendii : Les fleurs de près : On voit que c'est des fleurs de Cactus, mais on pourrait penser de loin à un églantier . C'est le plus rustique des Pereskia, il est donné zone 9 . C'est aussi le plus gimpant ( il peut faire des tiges de 8 m en une saison ), les autres espèces sont plutot buissonnantes. | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata Lun 5 Oct - 12:04 | |
| 8 mètres en un an C'est énorme. Tu dois le tailler souvent ? Chez-moi, il ferait trop froid pour lui... | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata Lun 5 Oct - 16:11 | |
| Faut voir, c'est le plus rustique des Pereskia, et il est caduque. Il est donné pour zone 9 Je le taille en février, quand j'ai des stagiaires et qu'il n'a plus de feuilles. Je tire les tiges qui montent dans l'olivier, j'essaie de le maintenair sur une tonnelle, mais le temps de tourner la tête, il a fait des tiges de 2/3 m, qui s'emmêlent de partout, surtout sur les agrumes. Photos d'un copain près de Nice à qui j'ai donné une bouture il y a 6 ans. Il me les a envoyées le même jour que la floraison chez moi | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata Mar 6 Oct - 9:43 | |
| Magnifique !! J'adore...
Merci jean ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pereskia aculeata | |
| |
|