| Strelitzia reginae noirci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jimmy
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Loire-atlantiqe ( 44 ) Album photos : Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Strelitzia reginae noirci Ven 8 Jan - 9:55 | |
| Au secourr !! mon strelizia en pot était placé depuis le début de l'hiver dan mon garage devant une baie vitrée .. mais vu les température négatives je les rentré dans la maison .. et la CATASTROPHE les feuille se referment sur elles mêmes et deviènent noires .. aider moi svp .. je ne veux pa le perdre .. | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae noirci Ven 8 Jan - 9:58 | |
| Bonjour
Cela est du à un choc thermique !! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae noirci Ven 8 Jan - 11:13 | |
| Rentres le dans un coin de la maison hors gel, coupes les feuilles si elle sont totalement noires, et attends. Cette plante a des racines charnues avec des réserves, et si elles n'ont pas gelées, ça repartira . | |
|
| |
jimmy
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Loire-atlantiqe ( 44 ) Album photos : Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Strelitzia reginae noirci Ven 8 Jan - 11:40 | |
| Non les racines n'ont pas pus géles je pence.. Merci beaucoup je vais suivre ton conseil =) sa me rassure !! merciiii | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae noirci Sam 9 Jan - 10:10 | |
| Bonjour à vous tous ! J'ai eu un problème semblable à jimmy l'année dernière mais le mien ne noircissait pas. Les tiges se sont desséchées. Cette année, je l'ai rentré avant les grands froids... Il a encore ses feuilles | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae noirci Sam 9 Jan - 10:46 | |
| Les miens sont tout en fleurs , dehors, mais je ne vais pas les photographier aujourd'hui, il pleut à torrent, et mon APN n'est pas étanche ...... Mais où est le soleil. J'espère qu'on ne va pas se chopper des pourritures, avec toute cette humidité . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Strelitzia reginae noirci Sam 9 Jan - 15:29 | |
| nous le mistral a pris ca vas peut être se dégager et enlever ces nuages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strelitzia reginae noirci | |
| |
|
| |
| Strelitzia reginae noirci | |
|