| Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! Dim 11 Avr - 21:54 | |
| Bonjour, Je suis allé chez le beau frère & la belle soeur l'autre jour, et elle m'a posé une question !!! comment peut t on de se débarrassé de cette ail sauvage qui pousse dans le gazon. Alors je lui ai répondu, qu'il y en avait pas. Cette ail sauvage est une vrai peste végétal, quelqu'un aurait un solution à me donner, merci pour vos réponses. Voici un lien sur cette plante: http://www.bretagne-environnement.org/especes-invasives/index.php/Invasives-potentielles/L-Ail-a-tige-triquetre-Allium-triquetrum.html A+ Mickaël | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! Lun 12 Avr - 6:34 | |
| Perso, j'ai renoncé à m'en débarasser, mais chez moi, il s'agit de Allium neapolitanum, peut-être moins invasif. J'ai des touffes par ci par là, j'arrache manuellement , et comme ça disparait dès le moi de mai, je ne m'en soucie plus . Sinon, on peut toujours esayer d'enlever les bulbes à la gouge à asperge, mais il y en a toujours qui restent, et on retrouve la touffe, peut-être moins fournie, l'année suivante . | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! Lun 12 Avr - 19:56 | |
| Bonjour jean Merci pour ta réponse, j'ai vu sur le net qu'avec des aiguilles de pin étalé sur une certaine épaisseur que l'on laisserais pendant 2 à 3 ans sur l'endroit ou prolifère cette ail, formerais une acidité dans le sol qui détruirait cette ail, mais bon pas facile à réaliser. A+ Mickaël | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! Lun 12 Avr - 20:09 | |
| - Citation :
- formerais une acidité dans le sol qui détruirait cette ail,
... sutout sur les ails (aux) se trouvent au beau milieu d'une pelouse! ... il ne restera ... plus rien même plus un brin d'herbe | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! Mar 13 Avr - 8:25 | |
| Bonjour poussin En fait le gazon en est remplie, donc le gazon il existe plus. A+ Mickaël | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! Mar 13 Avr - 8:32 | |
| - Citation :
- En fait le gazon en est remplie, donc le gazon il existe plus
Dans ce cas là, une bonne application de "roundup" et il n'y aura plus de mauvaises herbes. Le semis d'une nouvelle pelouse se fait une semaine après l'application de cet herbicide. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! Mar 13 Avr - 9:59 | |
| Le hic, c'est que les monocotylèdones de type Liliacées sont peu sensibles au RU, j'en avais désespèrement fait l'essai sur la Salsepareille ( Smilax aspera ) et les Aracées avec Arum italicum et Arisarum vulgare, des pestes de ma zone . | |
|
| |
MilleEtUneFlo
Nombre de messages : 1 Age : 59 Localisation : Rennes Album photos : Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! Ven 7 Oct - 18:02 | |
| Bonjour à tous !
C'est très très bon à manger l'ail triquète ! ça fait penser à l'ail des ours. Si vous vous en régaliez il finirait peut-être bien par disparaître ! Et moi je regretterais de n'en n'avoir plus sous la main tellement il peut nous servir en gastronomie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! | |
| |
|
| |
| Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!! | |
|