Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilAil sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:54

Bonjour,

Je suis allé chez le beau frère & la belle soeur l'autre jour, et elle m'a posé une question !!! comment peut t on de se débarrassé de cette ail sauvage qui pousse dans le gazon. Alors je lui ai répondu, qu'il y en avait pas. Cette ail sauvage est une vrai peste végétal, quelqu'un aurait un solution à me donner, merci pour vos réponses. Voici un lien sur cette plante: http://www.bretagne-environnement.org/especes-invasives/index.php/Invasives-potentielles/L-Ail-a-tige-triquetre-Allium-triquetrum.html
Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Palmi133 A+ Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitimeLun 12 Avr - 6:34

Perso, j'ai renoncé à m'en débarasser, mais chez moi, il s'agit de Allium neapolitanum, peut-être moins invasif. J'ai des touffes par ci par là, j'arrache manuellement , et comme ça disparait dès le moi de mai, je ne m'en soucie plus .
Sinon, on peut toujours esayer d'enlever les bulbes à la gouge à asperge, mais il y en a toujours qui restent, et on retrouve la touffe, peut-être moins fournie, l'année suivante .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:56

Bonjour jean

Merci pour ta réponse, j'ai vu sur le net qu'avec des aiguilles de pin étalé sur une certaine épaisseur que l'on laisserais pendant 2 à 3 ans sur l'endroit ou prolifère cette ail, formerais une acidité dans le sol qui détruirait cette ail, mais bon pas facile à réaliser.
Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Palmi135 A+ Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:09

Citation :
formerais une acidité dans le sol qui détruirait cette ail,
... sutout sur les ails (aux) se trouvent au beau milieu d'une pelouse! Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_redface
... il ne restera ... plus rien Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Kopfschuettel même plus un brin d'herbe Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:25

Bonjour poussin

En fait le gazon en est remplie, donc le gazon il existe plus.
Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Palmi141 A+ Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:32

Citation :
En fait le gazon en est remplie, donc le gazon il existe plus
Dans ce cas là, une bonne application de "roundup" et il n'y aura plus de mauvaises herbes.
Le semis d'une nouvelle pelouse se fait une semaine après l'application de cet herbicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:59

Le hic, c'est que les monocotylèdones de type Liliacées sont peu sensibles au RU, j'en avais désespèrement fait l'essai sur la Salsepareille ( Smilax aspera ) et les Aracées avec Arum italicum et Arisarum vulgare, des pestes de ma zone .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
MilleEtUneFlo




Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Rennes
Album photos : Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Photo10
Date d'inscription : 07/10/2016

Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:02

Bonjour à tous !

C'est très très bon à manger l'ail triquète ! ça fait penser à l'ail des ours. Si vous vous en régaliez il finirait peut-être bien par disparaître ! Et moi je regretterais de n'en n'avoir plus sous la main tellement il peut nous servir en gastronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!   Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il  faire !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ail sauvage (l'ail triquêtre) que faut t il faire !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echinocystis lobata (Concombre sauvage)
» Plante sauvage à identifier, svp! ( Epipactis helleborine )
» Faut-il sortir la Vanda l été ?
» Protea
» Comment faire redémarer mes Erythrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: