| Contre jour sur Strelitzia reginaë | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Contre jour sur Strelitzia reginaë Jeu 29 Sep - 14:10 | |
| Prise en contre jour au soleil du matin ,cette fleur de ma potée de Stelitzia ,donne de très beaux effets ..... Joël 44770 | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Contre jour sur Strelitzia reginaë Jeu 29 Sep - 15:45 | |
| C'est vrai que ça en jette. Déjà ouvertes chez toi, les fleurs ? Je n'ai encore que les boutons, et comme il fait très chaud, ça ne va pas accélérer. | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Contre jour sur Strelitzia reginaë Jeu 29 Sep - 18:50 | |
| Oui ouverte depuis 15 jours et l'on devine l'autre qui pointe encore verticale , ce qui fait penser à une floraison dans environ 3 semaines . Après pour les 3 autres,peut être 4 fleuriront à l'intérieur d'une véranda. La potée est de 8 litres environ ,où la plante est très à l'étroit ,ce que d'ailleurs ces plantes aiment . Quand le pot commencera à exploser je changerai pour un peu plus grand ,ou bien je diviserai en deux dont un sera offert au premier qui passera dans le coin . Joël 44770 .
Dernière édition par Joël BOQUIEN le Ven 30 Sep - 11:53, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Contre jour sur Strelitzia reginaë Ven 30 Sep - 7:07 | |
| Le changement de pot reste une affaire délicate, même en conteneur plastique, car les racines sont succulentes et fragile . Comme je les cultive en pot de terre cuite, la solution est de casser ce pot, ce que je repousse chaque fois à l'année prochaine .......... Mais ils continuent de fleurir en étant comprimés. UNe solution pour le dépotage, , avec un maillet en caoutchouc : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Contre jour sur Strelitzia reginaë Ven 30 Sep - 7:41 | |
| ... et la séparation des rejets restent très difficile à effectuer et leur reprise aléatoire. Cela vient du fait que les rejets sont attachés au pied mère, au dessus de la base des racines. Ainsi, seuls les sujets ayant des rejets anciens, qui ont eu le temps de former des racines, laissent une chance à cette opération. Voici une photo illustrant l'attache des rejets sur le pied mère. On voit bien que tous les rejets partent du rhizome principal, et n'ont aucune racine propre. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Contre jour sur Strelitzia reginaë Ven 30 Sep - 14:20 | |
| magnifique fleur joliment mise en valeur | |
|
| |
banana-palms
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : france villers sur trie Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Contre jour sur Strelitzia reginaë Jeu 29 Mar - 21:26 | |
| superbe photo joel et oui me voila sur ce forum | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Contre jour sur Strelitzia reginaë Ven 30 Mar - 9:17 | |
| La potée est sortie dehors depuis 8 jours et donne sa dernière fleur .En fait pas d'arrêt véritable depuis juillet dernier ,car les 7 hampes florales se sont succédées jusqu'à maintenant ,même si pendant deux mois cet hiver la plante est restée hors gel seulement .... .. Vraiment une plante costaude et sans maladies . Joël 44770 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre jour sur Strelitzia reginaë | |
| |
|
| |
| Contre jour sur Strelitzia reginaë | |
|