Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBarttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Empty
MessageSujet: Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison   Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:02

C'est une ornementale présente dans les vieux jardins Belle Epoque, car sa période de floraison correspondait à la saison touristique d'alors.
Ce matin, pendant mon tour de jardin :

Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Eupato17

Avec le soleil qui pointe :

Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Eupato18

Ca fait de beaux massifs jusqu'à 2 m au cube. Hélas, la plante est gélive .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Empty
MessageSujet: Re: Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison   Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:10

j'en ai vu en jardinerie mais j'ai jamais essayer qu'elle est sa rusticité Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Empty
MessageSujet: Re: Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison   Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Icon_minitimeLun 9 Avr - 7:04

Je pense zone 10.( mini -1°C ) Je ne l'ai jamais vue ailleurs que dans ma zone en pleine terre.
Mais ça peut se cultiver en pot, j'ai une bouture de l'an dernier qui va aussi fleurir .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Empty
MessageSujet: Re: Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison   Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barttletina sordida sorte d'Ageratum géant, on entre dans sa période de floraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: