Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilphoenix au milieu de mes bambous Empty

 

 phoenix au milieu de mes bambous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christal83




Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Perpignan
Album photos : phoenix au milieu de mes bambous Photo10
Date d'inscription : 14/09/2009

phoenix au milieu de mes bambous Empty
MessageSujet: phoenix au milieu de mes bambous   phoenix au milieu de mes bambous Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:07

bonjour,
au milieu de ma haie de bambous un phoenix s'est logé ???? une graine au grè du vent car pas de phoenix ds notre jardin !!!
dejà l'été dernier nous avons en vain tenter de le déraciner afin de le rempoter mais sans succés. Nous l' avions donc à notre grand regret couper et éliminer enfin c'est ce que nous pensions mais cette année le revoilà qui pointe le bout de son nez une tige a déjà plus d'un mètre d'envergure !!!
j'aimerais avoir vos conseils pour le déloger et puisqu'il se plait si bien chez nous le planter ailleurs.
Merci de vos conseils

christal83 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : phoenix au milieu de mes bambous Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

phoenix au milieu de mes bambous Empty
MessageSujet: Re: phoenix au milieu de mes bambous   phoenix au milieu de mes bambous Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:12

Les semis in situ sont souvent difficiles à déloger car la racine principale s'enfonce profondémment dans le sol.
Il faut creuser afin de déterrer la plantule entière car la coupe de cette racine principale peut entrainer la mort de la plantule.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : phoenix au milieu de mes bambous Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

phoenix au milieu de mes bambous Empty
MessageSujet: Re: phoenix au milieu de mes bambous   phoenix au milieu de mes bambous Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:17

Comme poussin, à moins d'être dans du sable, pas facile de récupérer une plantule de palmier .
Ici, les classiques naturalisés, Phoenix canariensis et Washingtonia sont plutot des indésirables, j'en arrache souvent .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
christal83




Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Perpignan
Album photos : phoenix au milieu de mes bambous Photo10
Date d'inscription : 14/09/2009

phoenix au milieu de mes bambous Empty
MessageSujet: Re: phoenix au milieu de mes bambous   phoenix au milieu de mes bambous Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:45

c'est bien ce qu'il me semblait, cet AM j'ai tenté à nouveau de le déloger mais au niveau des racines j'ai l'impression qu'il y a comme un écheveau de racines, donc merci de vos conseils je ne vais pas m'user le dos ....
bonne journée

christal83 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phoenix au milieu de mes bambous Empty
MessageSujet: Re: phoenix au milieu de mes bambous   phoenix au milieu de mes bambous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phoenix au milieu de mes bambous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix canariensis (Phoenix des Canaries)
» Découvertes de mes phoenix
» Phoenix dactylifera
» Phoenix canariensis
» Phoenix canariensis variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: