| liane de jade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: liane de jade Lun 10 Sep - 16:30 | |
| comme le dit mon titre je suis a la recherche de plantzs liane de jade bordeau et bleu qui en a est ce que c est d une culture difficile est ce que l on en trouve facilement si oui ou merci bonne journee | |
|
| |
pajoojo
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Suisse Album photos : Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: liane de jade Lun 10 Sep - 18:45 | |
| Chez tropicaplante:
http://www.tropicaplante.net/public_html/liste_plante_scientifique.html
Non on ne la trouve pas facilement. La liane de jade (vert-bleue) s'appelle Strongylodon macrobotrys et la griffe du diable (rouge) Mucune bennetii. La culture n'est pas compliquée, surtout sous ton climat. Lumière et chaleur sont nécessaires. | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: liane de jade Lun 10 Sep - 19:58 | |
| merci pour ta reponse je vais voir est ce que l on en trove en thailande | |
|
| |
pajoojo
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Suisse Album photos : Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: liane de jade Lun 10 Sep - 20:11 | |
| Si tu cherches bien, tu en trouveras, mais ça n'est pas facile et pas donné. Sans compter qu'il te faudrait faire les papiers nécessaires pour être en règle, mais pas impossible! | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: liane de jade Lun 10 Sep - 20:43 | |
| Est qui y a que des marchers oui on trouve aussi des pépinières. Je devais partir fin décembre mais Depard avancer à fin novembre | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: liane de jade Mar 11 Sep - 7:32 | |
| - Citation :
- Est qui y a que des marchers oui on trouve aussi des pépinières. Je devais partir fin décembre mais Depard avancer à fin novembre
Si tu t'arrêtes à Bangkok, je te conseille d'aller au marché aux fleurs de Chatuchak, qui a lieu les mercredis et jeudis toute la journée (les producteurs et pépinièristes locaux viennent y vendre leur production). Tu y trouveras tout ce que tu recherches, à des prix souvent très abordables (adenium avec caudex de 10cms pour 2 euros par expl!!!!) http://www.chatuchak.org/plants.html Le marché n'ouvre qu'à partir du vendredi soir, jusqu'au dimanche (sauf les plantes mercredi et jeudi) | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: liane de jade Mar 11 Sep - 7:40 | |
| A noter que Stongylodon macrobotrys et Mucuna bennettii ne peuvent se conserver qu'en serre chaude sous nos climats, même chez moi . J'y ai renoncé . | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: liane de jade Mar 11 Sep - 7:59 | |
| Merci pour vos réponses je passe par bankok et je pense y rester deux trois jours j e vais faire pour y être le jeudi | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: liane de jade Mar 11 Sep - 8:21 | |
| J'avais posté quelques photos lorsque j'y étais allé:
http://www.jardinexotique.net/t5554-petite-visite-au-marche-de-chatuchak-bangkok?highlight=chatuchak | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: liane de jade Mar 11 Sep - 9:20 | |
| Superbe merci tu me donne encore plus envie d y alle | |
|
| |
pajoojo
| Sujet: Re: liane de jade Mar 11 Sep - 16:03 | |
| En serre chaude ou en intérieur. Mon amie en a 4 derrière la fenêtre qu'elle rentre l'hiver et qui se portent bien. Pareil pour d'autres connaissances qui n'ont pas de serres! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: liane de jade Jeu 22 Jan - 10:53 | |
| Des graines de liane de jade ... cela sent l'escroquerie à plein nez! C'est pas impossible d'obtenir des graines de cette liane ... mais il y a une technique ! En général elle se multiplie par bouturage. Pourquoi associe t il le pin Japonais ? En fait je crois qu'il vend des graines de pins Japonais et qu'il a mis la photo de la fleur de Jade ... disons pour faire plus joli ! Tout le monde tombe dans le panneau !
http://www.ebay.com/sch/m.html?_odkw=&_ssn=ozgoods2sell&hash=item4ae389af18&item=321645031192&pt=AU_Plants_Seeds_Bulbs&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xjade+vine&_nkw=jade+vine&_sacat=0 | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: liane de jade Mar 3 Fév - 6:42 | |
| Voilà ce qu'un producteur de Tahiti m'écrit : "Bonjour,
La saison des fruits touche à sa fin , je pense avoir encore 5 ou 6 graines. Je les vends à 1 000 F CPF ( 8 EUR ) Mais à Tahiti seulement.
Comme je pense que vous me contactez depuis l'étranger, je tiens à préciser qu'en raison de la fragilité des graines et de leur très courte durée de vie, (inférieure à 7 jours) il n'est pas possible de procéder à une expédition. Par ailleurs la réglementation locale interdit l'export de graine en dehors de la Polynésie française par voie postale."
La dernière phrase n'est pas tout à fait exacte puisque des gens de la Polynésie Française exportent régulièrement des graines d'hibiscus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liane de jade | |
| |
|
| |
| liane de jade | |
|