Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQuel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel temps fait-il chez vous?

Aller en bas 
+43
eric09
fabrice
belle des champs
volubilis
alexandra
Mafate
Alenka
christineseine77
nymphaea
verozoute
zingibérale09
capucine8001
mick
minimus
graphique
chrisgas
maïté45
anne-marie-moselle
philippeaube
xavier
japde
jessica
clementine
poussin
georges
mf
demeter
didgeridoo
erik3771
corne-du-nord
kalimera
thierry
Frank
tatu
Victor
joce62
Jean06
danesha
mimosa
hylatiti
pimboli
Serenius
kim
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:56

Rappel du premier message :

Bonjour,
Chez moi aujourd'hui, ciel couvert, 11°C, pas de vent.

Exotiquement vôtre,
Kim ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr

AuteurMessage
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:51

bonjour
chez moi il fait beau avec un vent soufflant tres fort et 25°c,
frank pourrait on avoir des photos de chez toi sous la neige,
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:56

Ola,

Venant de moi ça change...dans le Morvan où nous sommes pour trois longues semaines il fait gris et froid, quelques gouttes désagréables, une monotonie et une achromie déprimantes...
Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:24

Soleil printanier depuis cet après-midi.
On a eu de la douceur aussi, le soleil nous réchauffait de ses doux rayons réconfortants. Mais le petit vent frais nous rappelle bien qu'il n'est pas question que la fraîcheur nous lâche comme ça !
Je vous envoie à tous un brin de soleil bien lumineux.
Prends-en pour toi Isabel!!!
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:04

Bonjour,8°C cette nuit et 14° pour l'instant.Le soleil est là avec quelque nuages de temps en temps... Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 44429
Revenir en haut Aller en bas
tatu

tatu


Nombre de messages : 57
Localisation : Serekunda/The Gambia
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:23

Salut! Ici 28°/24° mais je suis en bord de mer. A l'intérieur des terres, à Georgetown par exemple, il y a 26° la nuit et 42°C le jour! Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 44429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:19

Gris, gris, gris et froid, j'ai mal à la gorge, c'est parti...
Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:18

bonsoir
chez moi tres beau temps avec une legere brise,
par contre je n'ai pas regarde la temperature.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 64
Localisation : Vermont USA
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 14/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:54

Bonjour, les températures sont en hausses:11°C le jour et 2°C la nuit. Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 44429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:05

Ola,

Vous voulez vraiment savoir quel est le temps chez mon beau-frère (Morvan)? Horriblement froid: 2°, de la neige qui tombe...
Voilà où en est la glycine, ça donnera une bonne indication du climat:


Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Morvan10

Pas même un bourgeon...
Vous pouvez comprendre le choc que ces trois semaines sont pour moi...
Plus que deux!

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 437360
is Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 6699 bel
Revenir en haut Aller en bas
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:13

Pauvre Isabel,
Plus que 15 fois dormir et tout rentrera dans l'ordre! Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 440361
Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 437360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:26

Ola Pimboli,

Je vois que tu tiens mes comptes aussi bien que moi, obrigada pour la solidarité! après demain et jusqu'à jeudi "permission" dans la région parisienne pour révision carrosserie et nos corps et en profite pour aller chez Plantemania et peut-être une où deux jardineries en passant...j'ai une envie compulsive...ça s'appelle compenser, une "maladie" très répandu chez les chlorophyllaccros!
Je vous raconterai ça jeudi ou vendredi...

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:48

bonsoir
je sens que la carte bleue va fumer demain
attention, pov banquier lol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:38

hylatiti a écrit:
bonsoir
je sens que la carte bleue va fumer demain
attention, pov banquier lol!
a+

Oui, le pôôôôvre, ça fait des années que je ne l'engraisse pas, ni même avec des agios de découvert authorisé, eh oui, c'est une des façons que j'ai de lutter contre eux et leurs pouvoirs à mon petit niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:35

Idem pour moi, je suis considéré comme un mauvais client, car je ne leur dois rien.
Içi, ça voudrait être le printemps, mais toujours frais la nuit dans les 11°C, et un vent très désagréable.
C'est la période où je devrais commencer à sortir les plantes frileuses, mais ça ne me tente guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:32

pimboli a écrit:
Pauvre Isabel,
Plus que 15 fois dormir et tout rentrera dans l'ordre! Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 440361
Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 437360

Salut !
Mes enfants disaient : "15 dodos" lorsqu'ils étaient petits Laughing

Il me tarde de te voir nous partager tout ça lucena ! Bon courage !
La carte bleue devrait être verte pour nous encourager un peu ! Malheureusement, elle tombe au rouge facilement !

Ici, il fait entre 15° et 17°C le jour. avec Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 44429
La nuit dernière, 1°C et ça s'annonce semblable ce soir. J'ai caché mes sensibles hier soir. Je ressortirai le tout demain. Du boulot mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos petites vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:07

Ola,

Pour ne jamais être à découvert à cause des plantes (seule folie compulsive avec les livres) je me fixe un plafond et prend des espèces en conséquence. Des fois je me mords un peu les doigts mais cela oblige à faire des choix et à ne jamais donner de fric à gagner au système et aux banquiers autant que faire se puisse!
Serai absente trois jours de la toile mais espère vous rapporter quelque trésor...(exprès écrit au singulier!)

Ici il a neigé dru la nuit dernière, je compte les jours (ou les dodos...) pour échapper à cet enfer du froid!

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:24

Très dûr pour les gens du sud de se retrouver dans un pays froid.
Heureusement que ce n'est que temporaire.
Perso, c'est à cause de cela que je suis devenu jardinier paysagiste, l'entreprise où j'étais cadre a voulu me muter dans une ville trop au nord pour moi. J'ai préféré refuser, être licencié et refaire ma vie. Je ne l'ai jamais regrétté .
Quand je vois les paysages et les propriétés où j'ai travaillé depuis 17 ans, on ne peut rêver mieux comme lieux de travail. On se dit souvent ça entre nous, quand nous nous réunissons dans la propriété qu'entretient un de nos collègues, comme samedi dernier, près de Grasse:


Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Piscin10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:31

Bonjour !
Grasse... la ville de mes rêves, si j'ose dire. Je suis très attirée par cette région.... Un rayon matinal pour vous tous ce matin Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 44429 (particulièrement Isabel qui semble en avoir bien besoin!), même si ici, il fait gris et pluvieux ce matin. C'est aussi frisquounet Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 440361 mais gardons cette chaleur intérieure pour la partager avec ceux qui nous entourent et qui en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:43

Je comprends Isabel et Jean. Je suis dans le même état d'esprit. Je n'accepterais jamais une mutation et préfèrerais être licencié.
J'estime vivre suffisamment au nord comme ça. Je trouve l'hiver interminable, alors qu'est-ce que ce serait d'habiter une région où le printemps arrive avec un mois et demi de retard et l'automne débute avec le même décalage! Ca racourcit sacrément la période de végétation, en plus du froid. C'est un point de vue bien particulier de jardinier acclimateur.En plantant des exotiques, j'essaie de me donner l'illusion de vivre plus au sud. Heureusement que le climat permet beaucoup de possibilités.
Déjà avec Tarbes, Toulouse ou Bordeaux je vois la différence avec 2 à 3 semaines de décalage.
Les années où les périodes de vent de sud en hiver sont suffisamment fréquentes, l'avancée de végétation est au moins égale à celui de la Côte d'Azur, premières cerises le 8 avril, lilas en fleurs le 10 mars, chênes en feuilles au 15 février, jonquilles en fleur au 20 janvier par exemple.
Il y a tout de même hélas un déficit de soleil important. En contrepartie, pas de soucis de sécheresse et d'arrosage. La faible fréquence et intensité du vent est aussi appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:36

Michel a écrit:
En plantant des exotiques, j'essaie de me donner l'illusion de vivre plus au sud.
Bonjour,
C'est très juste! Nous sommes amateurs de plantes avant tout, puis "cascadeurs" de l'acclimatation.
Mais nous sommes aussi à la recherche de dépaysement, de sensation de vacances, ...
Ce qui est exotique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre!
Ceux qui vivent dans le nord de la France, en Belgique, Hollande, etc, tentent l'acclimatation de plantes méditerranéennes dans leurs jardins. Et ceux qui vivent en climat méditerranéen acclimatent des plantes tropicales, comme Jean par exemple.
L'exemple est encore plus frappant lorsqu'il s'agit d'échanges entre le nord et le sud. Moi, je suis content de recevoir des petites agaves et des chênes verts spontanés et mon correspondant du sud est heureux de recevoir de petits hêtres et des fougères. Il ne s'agit pourtant que de plantes indigènes pour l'un comme pour l'autre mais ces plantes "deviennent" exotiques au cours de leur voyage...
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:06

Bien de votre avis Kim et michel !
Et bien le bonjour à tous !
Ici, il fait soleil depuis 13h30 environ alors que ce matin il pleuvait des cordes.
Il fait plus doux aussi, la nuit était à environ 8°C. Et là, il serait facile de prendre un bain de soleil ! Je crois qu'il doit faire près de 18° au soleil. Ce qui ajoute un plus au soleil du coeur Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 496519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:42

Gros contraste de température aujourd'hui entre le Sud-Ouest et les autres régions ou il faisait souvent bien frais au dessus de Bordeaux avec moins de 10°.
Ici il a fait une journée majoritairement ensoleillée,12° ce matin et 23° à l'ombre cet après-midi, température officielle. Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 44429 Un petit vent bien présent n'empêchait pas de se sentir bien en T-shirt, sans suer au soleil pour autant. Cool
Là le temps se gâte, il a fait une petite averse et la T° est tombée à 20°. Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 427471
Hier il a fait 18° avec un peu de soleil et beaucoup de nuages. Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 39121
Ca me réconcilie du temps pourri qu'il fait trop souvent à mon goût dans ma région. Ce qui est épatant, c'est qu'on peut avoir un avant-gout de l'été en toute saison, même en hiver, et c'est un argument pour ne pas la quitter. Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 552301
Le record de chaleur n'est que de 27° en avril, mois généralement médiocre, mais de 28° en février et 31° en mars. Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 44429
En décembre et janvier c'est plus modeste avec 25° et 23°.
Les T° au petit matin peuvent être de l'ordre de 18° comme un premier janvier où j'avais pris le petit déjeuner dehors en pyjama sur la table de jardin. Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 494923 Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 356432
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:57

bonsoir
suis tout a fait d'accord avec vous pour le choix de certaine plantes,
il y a aussi beaucoup de plantes indigenes qui sont tres decoratives;
ici il bruine,il faudrait une bonne pluie pour les plantes,il n'a pas plu assez cette hiver pour remplir les nappes freatiques.
et par chance il ne fait pas trop froid.
a+
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Ophain Belgique
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 25/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:39

Bonjour,
En ce moment nous profitons d'une belle période ensoleillée (depuis 4 jours) mais les températures restent encore assez fraîches. Il gèle encore chaque nuit et les maxima atteignent péniblement les 11° l'après-midi.
Je me console en me disant que ce sont les températures idéales pour jardiner, donc j'en profite pour mettre mon jardin "à jour".
La météo annonce un réchauffement à partir du 15 avril... ? Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 44429
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:45

Bonjour,ici nous avons 15° le jour (et aucun nuage à l'horizon) et 11° la nuit.Les températures vont bientôt remonter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel temps fait-il chez vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le temps en franche comte
» Mon musella fait la tête!
» Je crois qu'il est grand temps...
» Justicia , en même temps
» Mi-aout : le temps des Hedychium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Météo & climats-
Sauter vers: