Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQuel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel temps fait-il chez vous?

Aller en bas 
+43
eric09
fabrice
belle des champs
volubilis
alexandra
Mafate
Alenka
christineseine77
nymphaea
verozoute
zingibérale09
capucine8001
mick
minimus
graphique
chrisgas
maïté45
anne-marie-moselle
philippeaube
xavier
japde
jessica
clementine
poussin
georges
mf
demeter
didgeridoo
erik3771
corne-du-nord
kalimera
thierry
Frank
tatu
Victor
joce62
Jean06
danesha
mimosa
hylatiti
pimboli
Serenius
kim
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:56

Rappel du premier message :

Bonjour,
Chez moi aujourd'hui, ciel couvert, 11°C, pas de vent.

Exotiquement vôtre,
Kim ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:19

Drôle, chez nous aussi le vent est tombé et l'on s'apprête à manger dehors (mon mari est le préposé aux fourneaux, j'attends...) ici il est 14h20, heure normale pour le repas de midi!
Je plains ta soeur de tout coeur, ici on dit que seuls les touristes se mettent au soleil, nous on s'en protège. Dans notre assiette au dessert des fraises de pleine terre tellement sucrées que l'on n'y rajoute rien. Consolez vous, pour nous en fin mai c'est fini à cause de la chaleur alors que vous commencez à en manger...

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Photo_48

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 64
Localisation : Vermont USA
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 14/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:38

Bonjour Isabel.Quelle chance de pouvoir manger des fraises du jardin en cette saison.Chez moi il fait 0°C en journée et -14°C la nuit pour le moment.Aujourd'hui,du soleil toute la journée mais la couche de neige reste très épaisse! Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 440361
Revenir en haut Aller en bas
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:45

Coucou,
Depuis vendredi, il neige tous les jours avec quelques passages de grêles en supplément. La neige ne tient pas très fort même si le matin la couche atteint environ 5 cm d'épaisseur. Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 6699
A midi, 1° et la nuit -3°C. On attend l'arrivée du vrai printemps avec beaucoup d'impatience...
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:16

bonjour a tous
pour moi ciel bleu avec un vent fort et glacial a ne pas sortir,
14°c le jour et 2°c la nuit,mais pour nous pas de neige,
pourrais t'on avoir des photos de chez vous sous la neige?
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:47

Bonjour.Ici 17° cette journée et 12° la nuit.Journée relativement ensoleillée.J'ai vu aux nouvelles que les hauteurs corses et siciliennes étaient enneigées aussi.C'est beau la neige!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:11

Ola,

Aujourd'hui 19°, ciel bleu et un désagréable vent aigrelet qui n'est tombé que vers 16h.
La neige en photos oui, oui, oui, mais pour ma part pas besoin de passer du virtuel au réel pour cause d'inadéquation de thermorégulation corporelle et de frilosité...
Notre fille adoptive en poste à Bruxelles depuis 10 jours nous passé un mail, elle regardait la neige tomber de la fenêtre de son apparthotel et était complètement déprimée...
Courage à vous tous pour endurer cette dernière attaque du froid,
Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:12

Bonsoir.

Ici le week-end pascal a bien sur été très frais avec pas mal de pluie et de vent. Il y a en ce moment un gros contraste et un dégradé de température sur la France du Nord-Est au Sud-Ouest. Le NE a été ou est encore sous les averses de neige et il y fait cette nuit autour de 0°, le SO a été sous la pluie et il y fait actuellement entre 10 et 12°.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 7:16

On a annoncé la douceur venant par le sud ouest, donc tu es bien placé , michel.
Içi, vent de type mistral toute la nuit, donc très grand beau lumineux ce matin ( un temps à faire des photos ! ), mais toujours frais, 6°C au réveil. Mais ça va très vite se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:31

Bonjour,
La neige continue de tomber pour le plus grand plaisir des yeux mais aussi pour tous les adeptes de la glisse :

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Sl273618

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Sl273619

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Sl273620

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Sl273621

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Sl273622

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Sl273623

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Sl273624

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Sl273625
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
tatu

tatu


Nombre de messages : 57
Localisation : Serekunda/The Gambia
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:00

Salut Kim.Là,c'est le dépaysement complet pour moi!Ici,28° et 25°C la nuit. Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 44429
Merci pour ces photos,ça me rappelle de bons souvenirs de batailles de boules de neige!
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:24

Bonjour.Les températures ont bien baissé chez moi.12° aujourd'hui et 7° prévus pour la nuit prochaine.Il fait toujours ensoleillé mais la météo annonce de l'orage pour ce soir.
La neige est présente à beaucoup d'endroit en Roumanie pour le moment aussi! Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 6699 Là où je vis,nous sommes relativement privilégié côté météo! Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 44429
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:31

J'espère qu'il n'y aura pas de dégats, Kim.
Quoique souvent neige ne correspond pas à grand froid. C'est l'humidité fraiche qui est dangeureuse pour les plantes de climats secs .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:48

Je ne m'en fais pas trop. Je préfère prendre des risques plutôt que de me retrouver avec un jardin déguisé par des protections d'hiver inesthétiques... C'est un choix personnel. Les plantes que je cultive en pleine terre sont normalement suffisament rustiques pour survivre à de telles conditions. Effectivement, il ne fait pas si froid que ça : maximum -3° la nuit, ce qui est tout-à-fait acceptable pour mes plantes. Les plus frileuses sont encore à l'abri; certaines à environ 10°, d'autres juste au sec.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:10

bonsoir
moi j'ai le droit au vent glacial temperature fraiche 2°c la nuit et 14° le jour,
et pas de neige ;tes photos sont tres belles kim.
a+
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:21

Bonjour
Belles photos. Près de Bordeaux, il fait entre 6 et 8°C la nuit et 14 à 16°C le jour. Il fait donc plus chaud chez-moi que chez hylatiti ? Rolling Eyes
Nous étions en déplacement sur la Cote d'Or le we dernier et avons eu droit au décor fabuleux mais froid que nous présente chaleureusement kim. C'est très beau, très sain mais je crois que je préfère la douceur climatique. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:39

Ola,

très joli Kim, mais je regarde en buvant du thé brûlant, mon organisme thermorégule mal et de telles températures sont pour moi une souffrance...
Chacun ses exotismes!
Le froid de chez vous se traduit par un fort vent du nord qui nous glace, mais à l'abri le soleil brûle et les touristes bronzent...Les minimas sont de 12° et les maxima de 23° sous abri.
Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:09

Ola itou ! Very Happy
Ici ce matin c'est plus doux qu'hier mais apparence de pluie et humidité ce matin ! Il y a eu des averses cette nuit.
Vivement le beau temps, sans vouloir dicter quoi que ce soit à mère Nature ! Juste un souhait en passant ... Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 39121 Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 44429
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:02

Ola Danesha,

Peut-être que le facteur t'apportera tes cistes aujourd'hui, un rayon de soleil!
Ici grand beau soleil, il est 9h, 14,7°C, un petit vent aigrelet nous vient toujours du nord...mais vu ce qui m'attend la semaine prochaine dans le Morvan...
Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:05

Bonjour.Les températures sont devenues plus fraîches.5° cette nuit et 10° annoncés pour la journéee. Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 440361
Mais le soleil est toujours là! Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 44429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:29

Bonjour,
Temps couvert chez moi aujourd'hui, mais 35° prévus pour cette après-midi et il n'y a eu que 18° cette nuit!
Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 39121
Revenir en haut Aller en bas
tatu

tatu


Nombre de messages : 57
Localisation : Serekunda/The Gambia
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:39

Tu as de sérieux écarts de température,Sophia! affraid
Ici,30° et plein soleil pour 25° la nuit!
Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 44429
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 64
Localisation : Vermont USA
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 14/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:03

Bonjour, il neige encore et toujours ici! -6°C le jour et -8°C la nuit.
Chez moi, pas de problème d'écart flagrant de température... Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 6699
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:51

Frank a écrit:
Bonjour, il neige encore et toujours ici! -6°C le jour et -8°C la nuit.
Chez moi, pas de problème d'écart flagrant de température... Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 6699

Comme on dit en France, on se "caille" jour et nuit !

Après quelques jours de pluie et plusieurs jours de nuages, le soleil est revenu et la température est à la hausse. On aura sûrement 18°C aujourd'hui si le vent n'est pas trop fort. Après une nuit entre 6 et 8°C (je n'ai pas de thermomètre, je me fie à la météo et ma sensation. Désolée d'être approximative...) Mais ce vent est doux mais frais ce matin !

au boulot pour moi maintenant !
Bonne journée exotique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
tatu

tatu


Nombre de messages : 57
Localisation : Serekunda/The Gambia
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:47

Frank a écrit:
Bonjour, il neige encore et toujours ici! -6°C le jour et -8°C la nuit.
Chez moi, pas de problème d'écart flagrant de température... Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 6699
Salut Frank,tu habites vraiment la banquise! Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 440361 Y a-t-il des ours polaires dans ton coin? Wink
Je t'envoie un peu de chaleur gambienne. 28° le jour, 24° la nuit. Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 44429
Courage aux gens du froid!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 64
Localisation : Vermont USA
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_delete
Date d'inscription : 14/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:48

tatu a écrit:
Y a-t-il des ours polaires dans ton coin? Wink
Bonjour Tatu,
Je n'en ai pas encore vu...
Les températures ont bien remontés ces derniers jours : -5°C la nuit et 0° le jour.
Le dégel n'est pas encore annoncé, mais il ne neige plus! Il fait plutôt ensoleillé aujourd'hui. Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 44429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel temps fait-il chez vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le temps en franche comte
» Mon musella fait la tête!
» Je crois qu'il est grand temps...
» Justicia , en même temps
» Mi-aout : le temps des Hedychium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Météo & climats-
Sauter vers: