Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 22 Mar - 15:19 | |
| Drôle, chez nous aussi le vent est tombé et l'on s'apprête à manger dehors (mon mari est le préposé aux fourneaux, j'attends...) ici il est 14h20, heure normale pour le repas de midi! Je plains ta soeur de tout coeur, ici on dit que seuls les touristes se mettent au soleil, nous on s'en protège. Dans notre assiette au dessert des fraises de pleine terre tellement sucrées que l'on n'y rajoute rien. Consolez vous, pour nous en fin mai c'est fini à cause de la chaleur alors que vous commencez à en manger... isabel |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 64 Localisation : Vermont USA Album photos : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Mar - 13:38 | |
| Bonjour Isabel.Quelle chance de pouvoir manger des fraises du jardin en cette saison.Chez moi il fait 0°C en journée et -14°C la nuit pour le moment.Aujourd'hui,du soleil toute la journée mais la couche de neige reste très épaisse! | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Mar - 13:45 | |
| Coucou, Depuis vendredi, il neige tous les jours avec quelques passages de grêles en supplément. La neige ne tient pas très fort même si le matin la couche atteint environ 5 cm d'épaisseur. A midi, 1° et la nuit -3°C. On attend l'arrivée du vrai printemps avec beaucoup d'impatience... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Mar - 16:16 | |
| bonjour a tous pour moi ciel bleu avec un vent fort et glacial a ne pas sortir, 14°c le jour et 2°c la nuit,mais pour nous pas de neige, pourrais t'on avoir des photos de chez vous sous la neige? merci d'avance a+ | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Mar - 20:47 | |
| Bonjour.Ici 17° cette journée et 12° la nuit.Journée relativement ensoleillée.J'ai vu aux nouvelles que les hauteurs corses et siciliennes étaient enneigées aussi.C'est beau la neige! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Mar - 22:11 | |
| Ola, Aujourd'hui 19°, ciel bleu et un désagréable vent aigrelet qui n'est tombé que vers 16h. La neige en photos oui, oui, oui, mais pour ma part pas besoin de passer du virtuel au réel pour cause d'inadéquation de thermorégulation corporelle et de frilosité... Notre fille adoptive en poste à Bruxelles depuis 10 jours nous passé un mail, elle regardait la neige tomber de la fenêtre de son apparthotel et était complètement déprimée... Courage à vous tous pour endurer cette dernière attaque du froid, isabel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 25 Mar - 1:12 | |
| Bonsoir.
Ici le week-end pascal a bien sur été très frais avec pas mal de pluie et de vent. Il y a en ce moment un gros contraste et un dégradé de température sur la France du Nord-Est au Sud-Ouest. Le NE a été ou est encore sous les averses de neige et il y fait cette nuit autour de 0°, le SO a été sous la pluie et il y fait actuellement entre 10 et 12°. |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 25 Mar - 7:16 | |
| On a annoncé la douceur venant par le sud ouest, donc tu es bien placé , michel. Içi, vent de type mistral toute la nuit, donc très grand beau lumineux ce matin ( un temps à faire des photos ! ), mais toujours frais, 6°C au réveil. Mais ça va très vite se réchauffer. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 25 Mar - 10:31 | |
| | |
|
| |
tatu
Nombre de messages : 57 Localisation : Serekunda/The Gambia Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 25 Mar - 12:00 | |
| Salut Kim.Là,c'est le dépaysement complet pour moi!Ici,28° et 25°C la nuit. Merci pour ces photos,ça me rappelle de bons souvenirs de batailles de boules de neige! | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 25 Mar - 12:24 | |
| Bonjour.Les températures ont bien baissé chez moi.12° aujourd'hui et 7° prévus pour la nuit prochaine.Il fait toujours ensoleillé mais la météo annonce de l'orage pour ce soir. La neige est présente à beaucoup d'endroit en Roumanie pour le moment aussi! Là où je vis,nous sommes relativement privilégié côté météo! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 25 Mar - 15:31 | |
| J'espère qu'il n'y aura pas de dégats, Kim. Quoique souvent neige ne correspond pas à grand froid. C'est l'humidité fraiche qui est dangeureuse pour les plantes de climats secs . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 25 Mar - 15:48 | |
| Je ne m'en fais pas trop. Je préfère prendre des risques plutôt que de me retrouver avec un jardin déguisé par des protections d'hiver inesthétiques... C'est un choix personnel. Les plantes que je cultive en pleine terre sont normalement suffisament rustiques pour survivre à de telles conditions. Effectivement, il ne fait pas si froid que ça : maximum -3° la nuit, ce qui est tout-à-fait acceptable pour mes plantes. Les plus frileuses sont encore à l'abri; certaines à environ 10°, d'autres juste au sec. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 25 Mar - 20:10 | |
| bonsoir moi j'ai le droit au vent glacial temperature fraiche 2°c la nuit et 14° le jour, et pas de neige ;tes photos sont tres belles kim. a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 26 Mar - 9:21 | |
| Bonjour Belles photos. Près de Bordeaux, il fait entre 6 et 8°C la nuit et 14 à 16°C le jour. Il fait donc plus chaud chez-moi que chez hylatiti ? Nous étions en déplacement sur la Cote d'Or le we dernier et avons eu droit au décor fabuleux mais froid que nous présente chaleureusement kim. C'est très beau, très sain mais je crois que je préfère la douceur climatique. :flower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 26 Mar - 13:39 | |
| Ola, très joli Kim, mais je regarde en buvant du thé brûlant, mon organisme thermorégule mal et de telles températures sont pour moi une souffrance... Chacun ses exotismes! Le froid de chez vous se traduit par un fort vent du nord qui nous glace, mais à l'abri le soleil brûle et les touristes bronzent...Les minimas sont de 12° et les maxima de 23° sous abri. isabel |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 27 Mar - 8:09 | |
| Ola itou ! Ici ce matin c'est plus doux qu'hier mais apparence de pluie et humidité ce matin ! Il y a eu des averses cette nuit. Vivement le beau temps, sans vouloir dicter quoi que ce soit à mère Nature ! Juste un souhait en passant ... Bonne journée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 27 Mar - 10:02 | |
| Ola Danesha, Peut-être que le facteur t'apportera tes cistes aujourd'hui, un rayon de soleil! Ici grand beau soleil, il est 9h, 14,7°C, un petit vent aigrelet nous vient toujours du nord...mais vu ce qui m'attend la semaine prochaine dans le Morvan... isabel |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 27 Mar - 10:05 | |
| Bonjour.Les températures sont devenues plus fraîches.5° cette nuit et 10° annoncés pour la journéee. Mais le soleil est toujours là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 27 Mar - 10:29 | |
| Bonjour, Temps couvert chez moi aujourd'hui, mais 35° prévus pour cette après-midi et il n'y a eu que 18° cette nuit! |
|
| |
tatu
Nombre de messages : 57 Localisation : Serekunda/The Gambia Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 27 Mar - 10:39 | |
| Tu as de sérieux écarts de température,Sophia! Ici,30° et plein soleil pour 25° la nuit! | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 64 Localisation : Vermont USA Album photos : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 29 Mar - 10:03 | |
| Bonjour, il neige encore et toujours ici! -6°C le jour et -8°C la nuit. Chez moi, pas de problème d'écart flagrant de température... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 29 Mar - 10:51 | |
| - Frank a écrit:
- Bonjour, il neige encore et toujours ici! -6°C le jour et -8°C la nuit.
Chez moi, pas de problème d'écart flagrant de température... Comme on dit en France, on se "caille" jour et nuit ! Après quelques jours de pluie et plusieurs jours de nuages, le soleil est revenu et la température est à la hausse. On aura sûrement 18°C aujourd'hui si le vent n'est pas trop fort. Après une nuit entre 6 et 8°C (je n'ai pas de thermomètre, je me fie à la météo et ma sensation. Désolée d'être approximative...) Mais ce vent est doux mais frais ce matin ! au boulot pour moi maintenant ! Bonne journée exotique ! | |
|
| |
tatu
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 29 Mar - 13:47 | |
| - Frank a écrit:
- Bonjour, il neige encore et toujours ici! -6°C le jour et -8°C la nuit.
Chez moi, pas de problème d'écart flagrant de température... Salut Frank,tu habites vraiment la banquise! Y a-t-il des ours polaires dans ton coin? Je t'envoie un peu de chaleur gambienne. 28° le jour, 24° la nuit. Courage aux gens du froid! | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 2 Avr - 12:48 | |
| - tatu a écrit:
- Y a-t-il des ours polaires dans ton coin?
Bonjour Tatu, Je n'en ai pas encore vu... Les températures ont bien remontés ces derniers jours : -5°C la nuit et 0° le jour. Le dégel n'est pas encore annoncé, mais il ne neige plus! Il fait plutôt ensoleillé aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|